De winnaars van de Big Brother Awards 2007 in Frankrijk zijn bekend. Hieronder leest u kort wie gewonnen heeft. Wie een uitgebreider verslag wil, kan terecht op de website van de Big Brother Awards.
Nous avons le regret de vous annoncer qu’une fois de plus, Nicolas Sarkozy a été bel et bien exclu de la compétition, en raison, cette année, de sa “prédisposition génétique” aux atteintes à la vie privée et aux libertés.
A contrario, le jury des Big Brother Awards 2007 a bel et bien récompensé le Conseil Constitutionnel, le Pr Philip Gorwood de l’Inserm, les drônes Quadri-France et Elsa, Claude Journès, président de l’université Lyon-II, l’émission Envoyé Spécial de France 2 pour son reportage “Expulsion mode d’emploi”, et Google Inc. qui, eux, n’ont pas d’excuse génétique à leurs comportements dignes de Big Brother.
Le Collectif Refus ADN reçoit quant à lui le prix Voltaire, décerné à ceux qui s’illustrent en matière de résistance à la montée en puissance de cette société de surveillance. (La liste des membres du jury est rappelée en fin de ce communiqué.)